Chargement

Votre ville est-elle éligible au Pinel ?

Posté le : 10/09/2019

Le gouvernement vient de lancer un simulateur pour permettre aux investisseurs en loi Pinel de s'y retrouver plus facilement.

Le dispositif de défiscalisation Pinel offre la possibilité, depuis septembre 2014 et jusqu’à la fin 2021, de bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu, en contrepartie de l’acquisition ou de la construction d’un logement neuf, afin de le louer à titre d’habitation principale pour un prix inférieur à celui du marché, pendant 6 ans à 12 ans. Une opération limitée pour chaque propriétaire investisseur à deux logements par an et pour un investissement global de 300 000 euros par an. Pour être éligible à ce dispositif de défiscalisation, vous devez investir dans une zone dite tendue (Abis, A et B1) ou dans une commune couverte par un contrat de redynamisation de site de défense.

Pour savoir si la ville où vous projetez d’investir est éligible, le ministère de la Cohésion des territoires a lancé un simulateur qui permet également de calculer le loyer maximal auquel vous pourrez louer votre logement, de connaître le plafond de revenus maximal de vos futurs locataires et de connaître le montant de la réduction d’impôt dont vous pouvez bénéficier.

 

Autres articles

Une loi Carrez pour les maisons ?

La loi Carrez sera-t-elle étendue aux ventes de maisons individuelles ? Non, répond le gouvernement !

Lire la suite

Modulation écologique de la taxe foncière

Le gouvernement réfléchit à une modulation des taxes foncières afin d'inciter les propriétaires à engager des travaux d'économies d'énergie dans leur logement.

Lire la suite

Les investisseurs en Pinel se tassent

Si, en cette rentrée, la proportion des investisseurs passe de 11 à 9%, cette population de particuliers, séduits par les avantages de l’immobilier locatif, principalement le dispositif Pinel, reste nombreuse.

Lire la suite

Taxe d’habitation, les gagnants et les perdants

Taxe d'habitation : qui sera exonéré, à partir de quel niveau de revenu et quand la mesure sera-t-elle effective ?

Lire la suite

Le Pinel ne sera pas arrêté « brutalement »

Le ministre de la Cohésion des territoires Jacques Mézard ne veut pas un "arrêt brutal" du Pinel.

Lire la suite

Pourquoi les bailleurs préfèrent louer sur AirBnb ?

Les locations sur airbnb rapportent près de trois fois plus qu’une location classique. Résultat : Un quart des appartements du centre de Paris sont loués par ce biais.

Lire la suite